Laurie Tremblay

Mon petit coin de paradis
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le Botox, la nouvelle tendance

Le Botox, la nouvelle tendance - Laurie Tremblay

Effectivement, le Botox semble être la nouvelle tendance à la mode. À chaque instant, une personne est soit tentée, ou a trop peur de demander ce qu'est la nouvelle pratique au sujet de Botox. Alors, qu'est-ce que le Botox, comment ça marche et est-ce que les gens devraient être nerveux quant à son innocuité et ses effets ?

Botox est bien connu pour son traitement dans les deux pratiques, médicales et cosmétiques. Il est utilisé pour l'inversion des signes visibles du vieillissement. L'efficacité de son traitement a suscité la curiosité chez les gens de partout à travers le monde. Que ce soit le bonheur, les rires, la colère ainsi que d'autres émotions vécues dans la vie au quotidien qui provoquent de la contraction musculaire dans le visage qui en résulte par des plis dans la peau. Avec le temps, ces lignes ont tendance à s'attarder plus longtemps que souhaité et deviennent plus perceptibles. Le but de Botox est d'affaiblir les muscles responsables de la création des rides et à son tour réduire leur visibilité et leur récurrence.

Quels que soient ses avantages, la nervosité des gens concernant le Botox est encore évidente et cela à cause principalement de son origine. Le Botox (toxine botulique) est une protéine de la neurotoxine produite par la bactérie Clostridium botulinum qui est connue comme l'une des substances les plus toxiques d'origine naturelle, et qui en grandes doses, peut entraîner une intoxication alimentaire ainsi que d'autres complications. Heureusement, utilisé à petites doses diluées, la toxine permet un affaiblissement sécuritaire et un contrôle des muscles utilisés à des fins esthétiques. La procédure est pratiquée quotidiennement sur des milliers de patients à travers le monde et est considéré seulement comme dangereuse si vous êtes allergique, enceinte ou souffrez d'une maladie neurologique. Toutefois, avant de planifier un traitement de botox, il est toujours conseillé de consulter un médecin afin de discuter avec lui et établir si vous êtes un bon candidat pour la procédure. Une attention particulière doit également être portée en choisissant un praticien qualifié dans votre région.

 

The author:

author

Écrivaine, journaliste et blogueuse, Laurie Tremblay saura vous plonger dans son univers. Après la publication de son premier essai, elle acquiert une certaine notoriété et se tourne vers le web 2.0. Tous en animant son blogue, elle participe aussi à la rédaction de plusieurs sites, où elle anime entre autre les rubriques santé et bien-être.