Laurie Tremblay

Mon petit coin de paradis
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Comment ne pas se pendre dans la perte de poids

Comment ne pas se pendre dans la perte de poids - Laurie Tremblay

Vous connaissez le refrain, quand il s’agit de perdre du poids, il faut prendre moins de calories et brûler plus de calories. Mais vous savez aussi que la plupart des régimes pour maigrir, et les programmes de perte de poids ne fonctionnent pas tous comme promis. Si vous essayez de maigrir rapidement, j’ai des astuces pour vous !

Tout d’abord, commencez par vous regarder devant un miroir et soyez objectif pour une fois. Avez-vous vraiment besoin de perdre du poids ? Je le dis, car ce n’est pas toujours évident. Aujourd’hui, dans notre société, la mode est d’être belle, mince comme une plume et fringué comme une actrice. Je veux dire, avoir des implants mammaires, du Botox aux lèvres, porter des talons super hauts, et marcher comme si on était constipés. Enfin, bref. Je viens tout juste de déboucher sur le marché du travail. Je dirais que je viens d’atterrir dans un monde, principalement composé d’hommes. On m’a dit dernièrement que je venais d’entrer dans un monde de requin. Je me sens donc comme un poisson dans l’eau. J’adore le cynisme et je trouve que mes collègues me le rendent bien. Aussi, j’écris surtout cet article, pour une de mes collègues qui m’a demandé mon secret pour rester mince.

Maintenant, mon second conseil, tout le monde n’a pas besoin de savoir que vous essayez de perdre du poids ! Enfin, qu’est-ce que ça change si vous mettez cela sur votre mur de Facebook ? Venir au bureau avec une tête d’enterrement et répéter, « non merci, pas de biscuits pour moi, trop de calories » !

Sachant que ma collègue est vraiment désespérée de passer de la taille M (medium) à la taille XS (extra-small) rapidement, je lui conseille de trouver un meilleur mantra. Vous avez entendu parler d'une prophétie auto-réalisatrice ? Si vous continuez à vous concentrer sur les choses que vous ne pouvez pas faire, comme résister à la malbouffe, ou d’ouvrir la porte à une longue promenade quotidienne, les chances sont que vous ne les ferez pas. Au lieu de cela, que vous le croyez ou non, répéter des pensées positives. « Je peux perdre du poids. » « Je vais sortir de ma chambre aujourd'hui. » « Je sais que je peux résister à un panier de croissant après le dîner ». Répétez ces phrases, et avant trop longtemps, elles deviendront réalités pour vous.

Je me considère de nature plutôt généreuse, tous ses conseils m’ont donné de l’énergie pour courir. Ne serait-ce que pour m’éloigner d’autant d’artifice. Un dernier conseil chère collègue, plutôt que de réviser ton Botox, inscris-toi a une salle de gym, c’est bon pour la santé, le moral, et surtout, ça brûle les calories. À bon entendeur !

 

The author:

author

Écrivaine, journaliste et blogueuse, Laurie Tremblay saura vous plonger dans son univers. Après la publication de son premier essai, elle acquiert une certaine notoriété et se tourne vers le web 2.0. Tous en animant son blogue, elle participe aussi à la rédaction de plusieurs sites, où elle anime entre autre les rubriques santé et bien-être.