Laurie Tremblay

Mon petit coin de paradis
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le travail d'infirmière

Le travail d'infirmière - Laurie Tremblay

À la suite d'une petite enquête que j'ai mené sur le sujet, voici ce que j'ai réussi à trouver sur la profession d'infirmière.

Heures d'emploi:
Les infirmières sont autorisées à travailler à tout moment pendant toute la journée avec restriction de délais précis. Les infirmières peuvent travailler durant le jour, les soirées et les nuits. Les quarts de travail en soins infirmiers peuvent être aussi courts que 8 heures mais également se poursuivre jusqu'à 12 heures. Les infirmières peuvent également travailler pour une longue durée soit 36 heures en 3 jours et 40 heures en 4 jours. Ces infirmières obtiennent 3 à 4 jours de repos. Certaines infirmières travaillent uniquement le week-end sur une base à temps partiel. Cela montre que la profession d'infirmière offre des heures de travail extrêmement flexibles.

La croissance economique dans l'industrie / Information sur le salaire:
Les données statistiques montrent qu'il y a une pénurie d'infirmières bien formées et éduquées. Cette pénurie est dûe au fait que l'effectif infirmier actuel est prévu de prendre sa retraite au cours des 10-15 prochaines années et plus d'infirmières formées sont nécessaires pour les remplacer dans les environs de 2020. Une infirmière peut gagner entre 35,000 $ et 40,000 $ par année. Une infirmière auxiliaire elle peut gagner entre 40,000 $ et 60,000 $ par année.

Comment devenir infirmière:
Les titulaires d'un diplôme d'étude secondaire sont admissibles à se joindre à l'école des infirmières. Si vous voulez devenir infirmière vous pouvez rejoindre une école de soins infirmiers et ainsi gagner les degrés requis en soins infirmiers. Différents degrés sont disponibles à partir du niveau d'entrée au niveau de l'avancé. Différentes certifications et examens d'obtention de permis sont également disponibles. Différentes universités et collèges accrédités offrent tous ces cours. Il y a aussi maintenant différentes universités et collèges accrédités offrent des cours de soins infirmier en ligne. Ces cours en sciences infirmières mènent à l'obtention de baccalauréat en sciences infirmières et à une Maîtrise en sciences infirmières. Les universités en ligne offrent aussi des diplômes d'infirmières en ligne ce qui permet une souplesse à apprendre. Vous pouvez ainsi assister à votre classe à tout moment depuis n'importe où cela vous convient. Ces premières universités accréditées en ligne offrent également une aide financière sous forme de bourses, de subventions et de prêts aux étudiants. Le diplôme en sciences infirmières en ligne a aussi une valeur suffisante pour décrocher un poste d'infirmiére s'il est remis par un établissement accrédité.

Une fois votre diplôme obtenu il vous sera possible de décrocher un poste grâce a une agence placement infirmier.

 

The author:

author

Écrivaine, journaliste et blogueuse, Laurie Tremblay saura vous plonger dans son univers. Après la publication de son premier essai, elle acquiert une certaine notoriété et se tourne vers le web 2.0. Tous en animant son blogue, elle participe aussi à la rédaction de plusieurs sites, où elle anime entre autre les rubriques santé et bien-être.