Laurie Tremblay

Mon petit coin de paradis
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les pieds dans l'eau

Les pieds dans l'eau - Laurie Tremblay

Chaque été, nous partons en vacances pour deux semaines, mon mari et moi. Ma sœur Isabelle, s'occupe des plantes pendant notre absence. Nous habitons dans le même quartier, ce qui nous permet de nous voir plusieurs fois par semaine. Et pendant mes vacances, nous nous téléphonons presque chaque jour.

Mais cet été, nous nous sommes parlées plusieurs fois par jour, car malheureusement, notre maison a été inondée pendant notre absence. Le mauvais temps avait en fait commencé avant notre départ, mais ça avait empiré quelques jours plus tard. Des pluies torrentielles s'étaient abattues sur toute la région et beaucoup de maisons avaient été inondées. Par chance, ma sœur et son mari venaient juste de changer tout le système de drainage de leur maison, sur les conseils de leur assureur, car ils habitaient dans cette maison depuis près de 25 ans. Quant à nous, nous étions sur le point de faire de même à notre retour de vacances, mais malheureusement, c'était trop tard. Isabelle m'a expliqué au téléphone que notre garage était inondé, mais que le reste de la maison n'avait pas été envahi par l'eau. Mon mari et moi voulions écourter nos vacances et rentrer immédiatement, mais ma sœur a insisté pour s'occuper du garage avec son mari, pour que nous puissions continuer nos vacances. J'ai vraiment une sœur formidable !

À notre retour de vacances, le beau temps était revenu et notre garage était pratiquement comme à notre départ, grâce aux efforts d'Isabelle et de son mari. Nous avons eu beaucoup de chance que le reste de la maison ait échappé à l'inondation, car ça aurait été un vrai désastre. Vous pensez bien que le lendemain de notre retour, j'ai contacté la compagnie qui avait changé le système d'évacuation d'eau dans la maison de ma sœur. Je voulais absolument que tout soit installé avant les pluies d'automnes. Le responsable de la compagnie, monsieur Beauchamp, m'a expliqué qu'il ne pourrait commencer les travaux que la semaine suivante, car beaucoup de maisons avaient été endommagées par les inondations et ils étaient débordés de travail. D'après les prévisions, le beau temps allait durer plusieurs jours, les travaux n'étaient donc pas urgents. La semaine suivante, monsieur Beauchamp nous a rendu visite et il nous a confirmé que nous avions eu beaucoup de chance, car tout le rez-de-chaussée aurait pu être inondé. Il nous a recommandé de changer totalement les tuyaux d'évacuation de l'eau, comme il l'avait fait pour la maison de ma sœur. Mon mari et moi n'avons pas hésité à lui confier les travaux et nous avons maintenant l'esprit tranquille quel que soit le temps !

 

The author:

author

Écrivaine, journaliste et blogueuse, Laurie Tremblay saura vous plonger dans son univers. Après la publication de son premier essai, elle acquiert une certaine notoriété et se tourne vers le web 2.0. Tous en animant son blogue, elle participe aussi à la rédaction de plusieurs sites, où elle anime entre autre les rubriques santé et bien-être.