Laurie Tremblay

Mon petit coin de paradis
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un hôtel de célébrités

J’ai été amenée à croiser des personnalités célèbres lorsque je suis allée dans cet hôtel. C’est par un concours de circonstances que j’ai pu réserver une chambre dans cet établissement. Il est renommé pour la gastronomie de son restaurant, pour ses installations de détente, comme un spa et une piscine, et pour ses clients. Ce n’est pas ce dernier point qui m’a décidée à partir pour un séjour d’une semaine dans ce lieu merveilleux. Non, ce qui m’a convaincue, plus que tout, ce sont les éloges d’une amie. Elle était partie en déplacement professionnel, car elle travaille pour une grande marque de cosmétiques, et elle avait adoré le confort et les services de l’hôtel. Son avis était clair, elle n’avait jamais connu un tel luxe dans aucun des établissements où elle avait séjourné. Quand elle me montra les photos des installations du spa, j’ai décidé que je prendrais mes prochaines vacances dans cet endroit. 

Mes responsabilités me donnent des maux de dos et de tête. Pour bien me reposer, je devais ne plus penser à mon quotidien. Quelques jours avant mon départ, j’étais si impatiente de partir pour ma destination que je peinais, chaque soir, à m’endormir. Avant de partir, j’avais eu une consultation pour de la parodontie Boisbriand, où mes nombreux ennuis dentaires ont été parfaitement bien soignés. Comme le début de l’été avait été tiède, voire même pluvieux, j’avais une énorme valise, car je voulais me mettre des tenues adéquates en fonction de la température extérieure. Quelques gilets et pulls en cachemire venaient s’ajouter à des robes légères et des tuniques en soie. De plus, comme je savais que, dans cette région, les soirées pouvaient être fraîches, j’ai ajouté une veste chaude à mes affaires.

Ce n’était pas la plus belle journée de l’année quand j’ai pris mon automobile pour faire les quelques heures de route qui me séparaient de ma destination. Les nuages gris avaient plombé le ciel, l’air était plus que frais pour la saison, la pluie menaçait de tomber. Quand j’ai pu poser ma valise dans ma chambre, après ce long trajet, je ne pensais plus qu’à me prendre une douche, à souper légèrement et à dormir dans un lit confortable. C’est exactement comme cela que j’ai passé ma première soirée. J’ai si bien dormi, que je ne me suis réveillée que tard, le lendemain matin, et j’ai pris un délicieux déjeuner avant de commencer ma journée.

 

The author:

author

Écrivaine, journaliste et blogueuse, Laurie Tremblay saura vous plonger dans son univers. Après la publication de son premier essai, elle acquiert une certaine notoriété et se tourne vers le web 2.0. Tous en animant son blogue, elle participe aussi à la rédaction de plusieurs sites, où elle anime entre autre les rubriques santé et bien-être.