Laurie Tremblay

Mon petit coin de paradis
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un remède pas comme les autres

Un remède pas comme les autres - Laurie Tremblay

On pense toujours que les problèmes d’acné sont des problèmes d’adolescents. Ce n’est pas toujours le cas. Lorsque l’on va voir un médecin, une des réponses qu’il répète le plus souvent, est qu’il s’agit d’un problème hormonal, qu’il faut absolument traiter. Cependant, aucun d’eux n’est capable d’expliquer pourquoi nous avons ce problème hormonal en particulier. Surtout parce que j’avais eu la chance de ne pas avoir ce problème pendant mon adolescence, et que je me retrouvais aujourd’hui avec un visage plein de boutons, et que j’étais dans l’obligation de m’acheter une multitude de crèmes pour essayer de régler ce problème.

Je décidais cette fois, de changer de médecine, en allant chez un homéopathe. J’en choisissais un qui était d’origine chinoise, et qui avait la réputation de connaître pas mal de choses, donc, certainement, tout ce qui concerne un bon traitement acné. Lorsque je rentrais dans son magasin, je n’avais même pas eu besoin de lui dire ce pour quoi je venais. Il me fixa juste trois secondes, et commença à mélanger devant moi, plusieurs herbes et autres choses, dont je ne connaissais, ni l’origine, ni le nom. Il me faisait plusieurs petits paquets, en demandant à une autre personne d’inscrire dans ma langue, quelques indications sur chaque paquet. Il me demanda de passer à la caisse. Croyez-moi, j’avais très hâte de rentrer chez moi pour lire les indications. J’étais très anxieuse de guérir.

Le premier paquet était à prendre le matin. Cela se passa sans trop de problèmes. Il me suffisait simplement de mettre les herbes dans l’eau, ensuite, je devais la faire chauffer, et finalement, la filtrer. Le goût n’était pas fameux, mais c’était quand même buvable. Le soir, je devais procéder à la même technique avec un second paquet. Lorsque je mettais les éléments dans l’eau chaude, une odeur nauséabonde envahissait toute la maison. On aurait dit un fumet de charogne. Il m’était impossible d’avaler une chose pareille. Lorsque je la filtrais dans une tasse, l’horreur qu’il y avait dans la casserole, j’essayais tout de même de tremper le bout de mes lèvres. Je passais le reste de la soirée, à faire une multitude de gargarismes, pour essayer de me débarrasser du goût infect qui s’était logé dans ma bouche. Le lendemain, je suis allé demander des explications à l’homéopathe. Quand je lui montrais le bout de papier, il se mit à tapoter ses joues avec sa main, pour me faire comprendre que c’était une lotion pour la peau. Je n’avais pas lu les indications jusqu’au bout. Après le problème d’acné, je devais en résoudre certainement d’autres.

 

The author:

author

Écrivaine, journaliste et blogueuse, Laurie Tremblay saura vous plonger dans son univers. Après la publication de son premier essai, elle acquiert une certaine notoriété et se tourne vers le web 2.0. Tous en animant son blogue, elle participe aussi à la rédaction de plusieurs sites, où elle anime entre autre les rubriques santé et bien-être.