Laurie Tremblay

Mon petit coin de paradis
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une belle poitrine, ça se travaille

Une belle poitrine, ça se travaille - Laurie Tremblay

Symbole de la féminité par excellence, les seins sont un sujet de préoccupation majeur pour de nombreuses femmes. Comme pour le combat contre la cellulite ou les rides, avoir une belle poitrine, ferme et bien galbée, est aussi le rêve de toutes les femmes. C'est ce qui m'a poussé à écrire ce billet aujourd'hui. Je voulais partager avec vous ces quelques gestes simples à faire au quotidien pour que vous n'ayez plus à vous soucier de votre apparence en bikini, sous un bustier ou dans une robe décolletée chaque été. Qui sait, peut-être que vous n'aurez même plus à penser à l'augmentation mammaire après avoir fait correctement ces exercices malgré vos petits seins.

Mais d'abord, comprenons pourquoi les seins s'affaissent au fil des années. Les seins sont formés par des tissus glandulaires, adipeux et fibreux. Ce ne sont pas des muscles comme beaucoup d'entre nous le pensent. Ils sont maintenus par les ligaments et la peau du buste. Comme la peau perd cependant de sa souplesse au fil des années, les seins aussi commencent à s'affaisser avec elle. À tout ceci viennent s'ajouter les effets des variations de poids et des hormones. Pour toutes ces raisons, il est donc important d'agir dès la puberté pour éviter que vos seins deviennent mous à 30 ans.

Bon assez de bla bla ! Le premier conseil qu'il faut retenir pour maintenir les seins en bon état, est de porter un soutien-gorge adapté à leur taille et à leur forme. Si vous pratiquez du sport, portez un soutien-gorge qui convient au type de sport que vous pratiquez pour éviter de malmener vos seins.

D'autres conseils sont aussi en lice comme le fait de protéger vos seins d'une exposition longue durée au soleil. Ceci peut entraîner le vieillissement précoce de la peau du buste. Prenez également l'habitude de bien vous tenir droite, voire de mettre votre poitrine en avant. En cambrant votre dos, vos seins vont aussi tomber. Pour tonifier la peau de votre buste, terminez aussi votre douche par un jet d'eau froide. En plus de stimuler la circulation sanguine, ceci va resserrer vos pores.

Sinon, du sport et toujours du sport. Travaillez vos muscles du dos, vos pectoraux, vos épaules et votre cou pour raffermir votre poitrine. Certains exercices sont aussi à privilégier comme les pompes à la verticale. Au lieu de vous appuyer contre le sol, appuyez-vous sur le mur avec vos mains. Avancez votre buste pour toucher le mur et revenez à votre position initiale. Répétez l'exercice plusieurs fois. Les haltères font aussi leur preuve dans le raffermissement des seins. Mais attention, choisissez des poids moins lourds. Autrement, ce sont les muscles de vos pectoraux qui grossiront et non vos seins.

 

The author:

author

Écrivaine, journaliste et blogueuse, Laurie Tremblay saura vous plonger dans son univers. Après la publication de son premier essai, elle acquiert une certaine notoriété et se tourne vers le web 2.0. Tous en animant son blogue, elle participe aussi à la rédaction de plusieurs sites, où elle anime entre autre les rubriques santé et bien-être.