Laurie Tremblay

Mon petit coin de paradis
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une toute petite tache

Une toute petite tache - Laurie Tremblay

Il avait une toute petite tache solaire sur la joue, et elle me dérangeait au début de notre rencontre. Je ne pouvais m’empêcher de regarder continuellement le cercle brun miniature posé directement à la droite de son nez. Ce n’est pas, selon moi, un signe de beauté. Par contre, je dois dire que ce n’était pas si pire que ça… Après tout, je me suis habituée au fil de la soirée et j’ai fini par l’oublier. Avant qu’il ne quitte pour retourner chez lui, après m’avoir embrassée, je n’y pensais plus du tout. Son sourire et la douceur de ses lèvres avaient changé mon attention et l’avaient portée ailleurs.

La soirée s’était bien déroulée. Nous avons mangé ensemble dans un restaurant de mon choix. Nous avions tous les deux choisi le même plat : une crêpe de sarrasin avec une crème de noix, des petits champignons bruns et des morceaux d’asperge. Le tout était accompagné d’une salade verte recouverte d’une vinaigrette à l’orange, un petit pain à la farine de maïs, et un petit plat de fèves à la mélasse et aux tomates. Comme c’était délicieux !  Nous nous sommes régalés, et à la fin du repas, j’ai commandé deux biscuits pour emporter.

Par la suite, nous sommes allés nous promener. Il ne connaît pas encore le coin, alors il voulait que je le lui fasse découvrir. Nous nous sommes dirigés vers le lac dans le centre-ville pour en faire le tour. Il y a deux parcs autour du lac, et la beauté de chacun est à couper le souffle. Beaucoup d’arbres entourent cet endroit, et c’est tellement agréable de s’y promener ! On a vraiment l’impression, pendant certains bouts, qu’on est plus dans la ville. De petits animaux sauvages viennent se promener près des gens ou sur le lac. Un parc pour enfants avec des balançoires et une glissade complètent le tout.  

Ensuite, nous sommes entrés dans le marché. Malheureusement, les artisans et les fermes n’ont pas encore commencé à vendre leurs produits dans ce secteur. Ça va probablement commencer la fin de semaine prochaine. Par contre, le marché intérieur était ouvert, et nous sommes allés jeter un petit coup d’œil. Lui, il ne voulait rien y acheter. Il n’était entré que pour moi, mais je ne voulais rien du tout. Mon but était de lui montrer le magasin, mais il ne semblait pas intéressé.

La soirée s’est bien terminée aussi. Nous avions froid et nous sommes entrés prendre un chocolat chaud dans un petit restaurant local. C’est à la fin de tout, par la suite, qu’il m’a donné un baiser.

 

The author:

author

Écrivaine, journaliste et blogueuse, Laurie Tremblay saura vous plonger dans son univers. Après la publication de son premier essai, elle acquiert une certaine notoriété et se tourne vers le web 2.0. Tous en animant son blogue, elle participe aussi à la rédaction de plusieurs sites, où elle anime entre autre les rubriques santé et bien-être.